Pièce de théâtre "Cyclones": 25 et 26 Octobre 2018

La ville de Baie-mahault vous invite à une pièce de théâtre « Cyclone » le 25 et 26 Octobre 2018 à 20h00 au centre culturel Gérard LOCKEL.

 

Au programme :

 

  • Mercredi 24/10/2018 : Arrivées des acteurs
  • Jeudi 25/10 : Répétition au Centre culturel Gérard LOCKEL- BELCOURT à 14H00
  • Vendredi 26/10/2018 : Représentation - 20H00 - Centre Culturel Gérard LOCKEL

     Représentation au Centre Culturel Gérard LOCKEL à 20H00

 

 Public

A partir de 13 ans.

 

 

Résumé :

Par une nuit de cyclone, une femme solitaire se barricade lorsqu'une jeune étrangère lui demmande refuge. Contrainte de l'accueillir, elle ignore à cet instant qu'elle vient de laisser s'engouffrer le plus terrifiant des cyclones...

 

Les personnages

 

Leyna, trentenaire désenchantée, s’est retranchée d’un monde extérieur qu’elle considère menaçant. Barricadée entre les murs de son silence, elle dé-vit, anesthésiant vainement sa douleur dans l’alcool et ruminant une haine tenace de l’Autre.

 

Aline, adolescente cherchant à réenchanter sa vie, fait irruption dans la vie délabrée de Leyna. Tel un cyclone qui se lève, elle secoue sans ménagement les silences de Leyna et ramasse fiévreusement les morceaux d’histoire qui s’en échappent pour donner un sens à sa propre existence. Dévorée par un insatiable désir de vérité et redoublant ses assauts, Aline finira par ramasser, dans leur nudité la plus laide, les secrets les plus inavouables de Leyna. Secrets qui pourraient bien les détruire toutes entières. Le cyclone est le troisième personnage de la pièce et structure sa dramaturgie, dans l’intention de créer une analogie entre le phénomène climatique et le « cyclone intime » vécu par les personnages.

 

 

 

 

  • le Service des Affaires Culturelles au 0590 26 34 08 / 0690 57 05 46
  • Téléchargez le dossier de presse (pdf- 0.99 MO)

Lite toutes les actualités

Plus de démarches

Donnez votre avis

Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et les usages de nos visiteurs, et vous offrir la possibilité de partager les contenus sur les réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.