Récompenses des Jeunes Lecteurs : Mon Livre, Ma Bataille

Dans le cadre d’une action intitulée « Mon Livre, Ma bataille », Hélène POLIFONTE - Maire de la ville de Baie-Mahault vous invite à une cérémonie de remises de récompenses à la bibliothèque multimédia Paul MADO le mercredi 12 Décembre 2018 de 16h à 18h.

 

Cette action sera parrainée par les Editions NESTOR et Nèg Mawon qui accompagneront les élèves le jour J.

Initiée dans le but de valoriser de jeunes lecteurs, véritables "passeurs de mots", cette action vise à encourager et à transmettre par la libre expression, leur passion pour les livres.

 

Au programme :

  • Présentation des biographies et bibliographies d’auteurs de leur choix par les élèves de classe de 5ème des collèges de Gourde liane, Maurice SATINEAU, Saint-Joseph de Cluny.

 

  • Déclamation des auteurs suivants :

- Claude DANICAN, poète, journaliste, se définit comme un adepte de la philosophie créole.Président de l’association ALIAGE, Alliance pour la libre initiative d’activités générales éducatives.

- Didier MANETTE, auteur de « Larmes de mots », un recueil de poésie alliant français et créole, en 2009, il s’investit dans la production et la publication d’œuvres antillaises en créant avec des passionnés de littérature les Editions Neg Mawon.

- Anyone CARENE, auteure/ conteuse, originaire de Pointe-Noire, elle est fascinée par les contes et légendes du pays, et a publié un recueil de contes intitulé "Mamzèl Flanm".

 

Lite toutes les actualités

Plus de démarches

Donnez votre avis

Donnez votre avis

Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et les usages de nos visiteurs, et vous offrir la possibilité de partager les contenus sur les réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.