×

Erreur

Extension requires Core Design Scriptegrator plugin, version 2.5.x.2.3.1 or newer.

Drépanocytose Baie-Mahault s'engage

Le 21 octobre dernier, la ville de Baie-Mahault a participé aux « 5K de Mac Do » au profit de la drépanocytose.

 

En s’associant à cette manifestation initiée par le Mac Donalds,  nous avons souhaité devenir un des partenaires privilégiés de la lutte contre la première maladie génétique en France, voire dans le monde : la drépanocytose.

 

Cette pathologie génétique, héréditaire dite très «rare» reste l’une des plus méconnues par le grand public, mais aussi par les professionnels de santé et les gouvernements.

 

 Après l’élaboration d’un « Plan Drépanocytose » élaboré en 2009, la lutte contre la maladie est proposée comme « Grande cause Nationale » à l’Assemblée Nationale. Il en découlera cette même année, l’élaboration d’un « Plan de Développement Sanitaire pour la Drépanocytose » parla Haute Autorité de Santé. 

                                               

Pourtant les chiffres s’avèrent chaque jour de plus en plus inquiétants, et nos populations touchées par la drépanocytose ont plus que jamais besoin de notre soutien. 

 

Poursuivant le travail entamé par le Centre Caribéen de la Drépanocytose Guy MERAULT, la Ville de Baie-Mahault s’engage aujourd’hui à œuvrer pour que la drépanocytose gagne en visibilité à l’échelle nationale et surtout pour que l’implication des pouvoirs publics ne faiblisse pas.

 

 Ainsi, afin que la drépanocytose devienne dans les actes une « véritable » cause de santé publique, le Député-Maire Ary CHALUS présentera prochainement une question au Gouvernement interpellant sur l’insuffisance évidente des crédits alloués à la recherche.

Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et les usages de nos visiteurs, et vous offrir la possibilité de partager les contenus sur les réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.