Rubrique Découvrir Baie-Mahault

Le guide du tri
Le tri An nou Ay
 
×

Erreur

Extension requires Core Design Scriptegrator plugin, version 2.5.x.2.3.1 or newer.

Stop Pub

Depuis 2011 la ville tente de sensibiliser la population à travers des actions diverses et variées sur la gestion des déchets dans le département.

 

Selon les dernières études, il semblerait que 39% des ordures ménagères récoltées pourraient faire l'objet d'opérations de prévention telles que le compostage domestique, la limitation des impressions bureautiques, les campagnes anti-gaspillage,…

 

Aussi, pour tendre vers cette démarche, nous avons décider de mettre en place une action simple, rapide et efficace permettant de réduire considérablement les déchets. Il s'agit de l'autocollant STOP PUB que les concitoyens devront apposer sur leurs boites aux lettres afin de diminuer le volume des imprimés non sollicités.

 

Ce simple geste appliqué par un grand nombre de citoyens pourrait engendrer une réduction de plusieurs centaines, voire plusieurs milliers de tonnes des déchets papier par an dans notre département.

Plus de démarches

Donnez votre avis

Donnez votre avis

Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et les usages de nos visiteurs, et vous offrir la possibilité de partager les contenus sur les réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.