Graffitis, tags et affichages sauvages

Soucieuse de son environnement, la commune s'est donné les moyens d'agir efficacement afin d'obtenir les meilleurs résultats contre la prolifération des graffitis, tag et affichages sauvages. En effet les détériorations de l'espace public entraînent des coûts importants pour les collectivités locales et participent au sentiment d’insécurité dans certains quartiers.

 


L'enlèvement des graffitis et des affiches sauvages sur l'espace public a été confié par la Ville à une entreprise privée.
La lutte contre les graffitis et tag se fait à plusieurs niveaux:

  • Le nettoyage : Des campagnes de nettoyages sont organisées mensuellement afin d'éviter l'effet tache d'huile.
  • La prévention: la Ville procède à la couverture par un revêtement de protection anti-graffiti. Par ailleurs, un contrôle régulier du respect du seuil graffité est effectué.
  • La sensibilisation: Des projets artistiques confiés aux jeunes, notamment sur les transformateurs EDF, sont mis en place

L’affichage est interdit sur les arbres, le mobilier urbain et sur les immeubles privés sans autorisation écrite du propriétaire.

 

 

Plus de démarches

Donnez votre avis

Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et les usages de nos visiteurs, et vous offrir la possibilité de partager les contenus sur les réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.