×

Erreur

Extension requires Core Design Scriptegrator plugin, version 2.5.x.2.3.1 or newer.

Plan Particulier d'Intervention de la zone industrielle de Jarry

Lors d'un accident dans un des 4 sites de la zone industrielle de Jarry située à Baie-Mahault (EDF, GMA, SARA ou Rubis Antilles Guyane) le ou les responsables du site, après en avoir évalué la nature, l'évolution prévisible et les conséquences, mettent en œuvre si cela est nécessaire leur Plan d’Opération Interne (POI).
Ils sont, à ce stade, responsables des opérations et tiennent régulièrement informé le Préfet de l'évolution de la situation.

 

Ce dernier décide, en fonction des éléments qui lui sont communiqués, notamment par les exploitants et les services de l’urgence (en particulier SDIS et Gendarmerie) de l’opportunité de déclencher ou non le Plan Particulier d’Intervention (PPI)


La presque île de Jarry regroupe une zone d’habitation à l’ouest et une zone industrielle et commerciale avec près de 2300 à 2500 entreprises qui peuvent induire à un moment donné une population de plus de 30 000 personnes. Par ailleurs la circulation des véhicules peut atteindre 30 000 à 40 000 véhicules par jour. Dans le cercle plus restreint du PPI lui-même, existent près de 1300 emplois et habitent 65 personnes.

Plus de démarches

Donnez votre avis

Donnez votre avis

Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et les usages de nos visiteurs, et vous offrir la possibilité de partager les contenus sur les réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.