Rubrique Découvrir Baie-Mahault

Le guide du tri
Le tri An nou Ay
 

Passeport biométrique

Pour demander un passeport biométrique, le demandeur doit être de nationalité française. Vous devez vous rendre à la police municipale équipée avec les pièces justificatives nécessaires. Pour les mineurs, il n’est plus possible de les inscrire sur le passeport de l’un de ses parents. Il doit disposer d’un passeport personnel.

 

 

Attention : vous devez remplir le formulaire cerfa n°12100*02 de demande de passeport UNIQUEMENT en ligne, depuis un ordinateur et l’imprimer seulement lorsqu’il est rempli. Pour des raisons techniques, ce formulaire cerfa rempli manuellement ne sera pas accepté.

 

 

Si vous ne disposez pas d’imprimante, le formulaire vous sera remis sur place. Le logiciel Adobe Reader version 9.0 ou + est nécessaire pour visualiser et utiliser ce formulaire. Il est recommandé d’utiliser du scotch double-face pour coller la photographie sur le document.

 

Pièces à fournir pour un majeur

Pièces à fournir pour un mineur

 

 

Cas particulier

Retrait de la carte

  • Délai d'obtention : variable selon le lieu géographique de la demande,
  • Remise du passeport : le nouveau passeport est remis personnellement au demandeur au lieu de dépôt du dossier contre restitution de l’ancien. Le demandeur signe le passeport en présence de l’agent qui le lui remet. L’ancien passeport peut être conservé lorsqu’il comporte un visa en cours de validité et ce pour la validité du visa.

 

Durée de validité

  • Pour un majeur : 10 ans
  • Pour un mineur : 5 ans

 

Contact

Police municipale - Service Passeport

Hôtel de police

Rue de la République

97122 Baie-Mahault

Tél : 0590 26 39 01

Fax : 0590 94 32 62

 

Horaires de réception :

Lun- Mar- Jeu : 08h00 – 16h00

Mer – Ven : 08h00 – 12h30

Plus de démarches

Donnez votre avis

Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et les usages de nos visiteurs, et vous offrir la possibilité de partager les contenus sur les réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.