Rubrique Découvrir Baie-Mahault

Le guide du tri
Le tri An nou Ay
 
×

Erreur

Extension requires Core Design Scriptegrator plugin, version 2.5.x.2.3.1 or newer.

Célébration du mariage

Toutes les personnes majeures ou bénéficiant d’une dispense d’âge accordée par le procureur de la République peuvent se marier.

 

Le service de l’Etat-Civil réceptionne, traite, enregistre et saisit les demandes. Elle est aussi chargée de célébrer les mariages, de préparer les livrets de famille,  les livres d’or, d’expédier des mentions de mariage et de divorce.

 

Procédure

 

Le mariage doit être célébré à la mairie du domicile de l'un(e) des futur(e)s époux (ses) ou de leur résidence établie par un mois d'habitation continue. Il peut également être célébré dans la commune de l’un des parents ou grands-parents élit domicile.

 

Les dossiers de mariage doivent être déposés complets au moins deux mois avant la célébration. Les réservations sont enregistrées à l'Hôtel de ville deux mois avant la date de célébration.

 

Les futurs mariés doivent respecter les recommandations portées dans la Charte de mariage, remis lors de leur dépôt de dossier (les horaires fixées, le comportement des invités…)

 

Pièces à fournir

  • Pièce d'identité en cours de validité ;
  • Justificatif de domicile récent (facture d’eau, d’électricité ou de téléphone) ;
  • Informations sur les deux témoins majeurs (noms, prénoms, date et lieu de naissance, profession et domicile, copie de leur titre d'identité) ;
  • copie intégrale d'acte de naissance : de - de 3 mois, si le service délivrant la copie se trouve en France, de - de 6 mois, si le service délivrant la copie se trouve à l'étranger
  • Certificat du notaire (si contrat de mariage) ;
  • Pièce complémentaire pour les cas particulier (nationalité étrangère, veuvage…).

 

Contact

Service de l’Etat-Civil
Place Childéric Trinqueur
97122 Baie-Mahault
Tel : 0590 26 59 69
Fax : 0590 26 59 83
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Horaires de réception
Lundi, mardi et jeudi : 8h - 12h et 14h -16h
Mercredi et vendredi : 8h - 12h30

 

Horaires de réception spécifiques :
Pour les reconnaissances : 8h - 12h et 14h - 16h
Lundi pas de réception du public

 

Période forte affluence : Mars à Juillet / Dernière semaine du mois d’août à début octobre / Novembre à mi-décembre
Prise en charge spécifique des personnes prioritaires

Flux RSS Baiemahault

Plus de démarches

Donnez votre avis

Donnez votre avis

Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et les usages de nos visiteurs, et vous offrir la possibilité de partager les contenus sur les réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.