Rubrique Découvrir Baie-Mahault

Le guide du tri
Le tri An nou Ay
 

Prix Chronos de Littérature

Hélène POLIFONTE, Maire de la Ville de Baie-Mahault vous invite au PRIX CHRONOS DE LITTÉRATURE qui aura lieu les Mardi 02 et Vendredi 05 Avril à la Bibliothèque Multimédia Paul MADO et le Jeudi 04 Avril au Centre Culturel de La Retraite; de 8h30 à 11h30.

Créé en 1996 par la Fondation Nationale de Gérontologie, ce prix propose aux participants de lire des ouvrages ayant pour thème les relations entre les générations, la transmission du savoir, le parcours de vie, la vieillesse et la mort.

Placé sous le thème « Grandir c’est vieillir, Vieillir c’est grandir », ce rendez-vous qui associe la littérature à la citoyenneté revêt plusieurs objectifs; parmi lesquels :

• Primer, parmi une sélection, les meilleurs albums et romans traitant des relations entre générations et de la vieillesse

• Développer le goût de la lecture chez les enfants

• Éduquer, dès le plus jeune âge, à la citoyenneté grâce au vote individuel À cet effet, depuis le mois de Novembre, enseignants, bibliothécaires et bénévoles se sont impliqués dans cette opération en faisant des séances de lecture au sein des établissements scolaires de la ville.

 

Ainsi, les récits d’une douzaine d’ouvrages tels que « Mon extraordinaire Mamie Z » de Daniel GRAYBARNETT, « Le cerf-volant de Toshiro » de Ghislaine ROMAN et Stéphane NICOLET, « Menace sous la ville » de Fanny GORDON ont été dévoilés au jeune public.

 

Mardi 02, Jeudi 04 et Vendredi 05 Avril 2019, les élèves de 19 classes issues des écoles Maternelles et Élémentaires de la ville prendront part aux votes, comme des grands, afin de désigner leurs ouvrages préférés.

 

 

  • Service communication : 0690 53 54 73 - 0690 62 31 93
  • Marie-Josée CHALUS, Responsable du Service Communication : 0690 30 69 92
  • Sonia DAVEIRA - Bibliothèque Multimédia Paul Mado : 0590 86 46 20

Plus de démarches

Donnez votre avis

Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et les usages de nos visiteurs, et vous offrir la possibilité de partager les contenus sur les réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.