×

Erreur

Extension requires Core Design Scriptegrator plugin, version 2.5.x.2.3.1 or newer.

Décès de Thérèse TIROLIEN : Hommage d'Hélène POLIFONTE, Maire de la ville de Baie-Mahault

 

La Guadeloupe perd une « femme extraordinaire, dotée d’un cœur immense ».

 

C’est avec une grande tristesse que nous apprenons le départ de Thérèse TIROLIEN. Garante de la mémoire et de l’œuvre littéraire de son époux Guy TIROLIEN, elle fut une femme émérite et une mère potomitan chérie de ses enfants.

 

Longtemps investie au sein du Club féminin de Marie-Galante, passionnée par le chant choral qu’elle a pratiqué « À Cœur joie », elle fut active dans le monde associatif et culturel.

 

Partenaire de la Ville de Baie-Mahault, c’est avec bienveillance qu’elle n’a eu de cesse d’accompagner le Prix de l’Excellence Littéraire Guy TIROLIEN dès sa création en 2008. Un rendez-vous qui, dans le droit-fil du poète marie-galantais, met en lumière l’excellence littéraire de nos îles de Guadeloupe en récompensant les 10 meilleurs bacheliers de l’académie et contribue à la promotion des auteurs caribéens. Un honneur, une confiance pour lesquels nous lui sommes et lui serons infiniment reconnaissants.

 

En mon nom, en celui des membres du Conseil municipal, je m’associe au deuil et au chagrin de sa famille, de ses enfants Thérèse, Alain, Guy Junior - Kahel et de ses proches. En cette douloureuse circonstance, je vous prie de recevoir notre soutien indéfectible, témoignage de sympathie et d’affect

Flux RSS Baiemahault

Plus de démarches

Donnez votre avis

Donnez votre avis

Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et les usages de nos visiteurs, et vous offrir la possibilité de partager les contenus sur les réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.