Rubrique Découvrir Baie-Mahault

Le guide du tri
Le tri An nou Ay
 

Le sentier littoral « SABLIYE LA »

La ville de Baie-Mahault s’est engagée concrètement dans une politique de réappropriation de son littoral nord, qui se décline en plusieurs séquences.

 

La séquence de la Sablière consiste à mettre en valeur le site, mais aussi à le sécuriser, en y organisant l’occupation de l’espace et en gérant les contraintes de glissement de terrain et d’inondation existant sur une partie de ce linéaire, comme indiqué dans le plan de prévention des risques naturels.

Le projet concernant la zone de la sablière se situe dans le projet d’ensemble d’aménagement d’un parcours pédagogique de découverte du littoral par la création d’itinéraires VTT, de cheminements piétons, de parcours découverte et d’un parcours sportif.

La création d’un passage en caillebotis permettra à la fois de sécuriser les terrains des risques de glissement, mais également de faire le lien entre la frange urbaine du littoral et l’espace rural agricole que constitue le GFA de Birmingham, qui est également un espace de loisirs et sportif fortement fréquenté par les baie-mahaultiens.

 

Il s'agit de:

  • Sécuriser la frange du littoral Nord présentant le plus de risque  
  • Protéger et mettre en valeur le Grand cul de Sac Marin en aménagement un parcours qualitatif sur caillebotis bois  
  • Assurer la continuité entre toutes les séquences d’aménagement du littoral nord, en créant un lien avec le GFA de Birmingham  
  • Réaliser un projet novateur combinant valeur historique, qualité paysagère et particularité écologique 

Plus de démarches

Donnez votre avis

Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et les usages de nos visiteurs, et vous offrir la possibilité de partager les contenus sur les réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.