Rubrique Découvrir Baie-Mahault

Le guide du tri
Le tri An nou Ay
 
×

Erreur

Extension requires Core Design Scriptegrator plugin, version 2.5.x.2.3.1 or newer.

Signature de la Convention Globale Territoriale

Afin de favoriser la qualité de l’accompagnement social autour des valeurs et d’actions de politiques publiques, la Ville de Baie-Mahault a engagé depuis plusieurs années un partenariat fort avec la Caisse d’Allocations Familiales notamment, dans les domaines de la petite enfance, de la jeunesse, de la parentalité, de la famille...

 

Désireuse de conforter cette collaboration, la C.A.F propose à la Ville de s’inscrire dans une démarche de contractualisation qui revêt l’ensemble des interventions d’actions sociales à l’échelle du territoire : la Convention Globale Territoriale.

 

Cette convention permettra de réaliser un diagnostic et un plan d’actions sociales en collaboration avec les partenaires du territoire. C’est aussi un cadre de références d’interventions et de moyens qui répond à la branche « Famille », selon les objectifs suivants :

  • Elaborer un projet social de territoire
  • Structurer les politiques sociales locales afin de garantir l’accès à l’information aux familles, l’accessibilité des services, la promotion de l’égalité des chances et la participation citoyenne des habitants.
  • Renforcer l’efficacité, la cohérence et la coordination des actions en direction des habitants de l’ensemble du territoire
  • Trouver de nouveaux champs de collaboration avec les partenaires locaux et développer des projets innovants

 

À cet effet, Hélène POLIFONTE, Maire de la Ville de Baie-Mahault a le plaisir de vous convier à la signature de la Convention Globale Territoriale qui aura lieu le Mercredi 9 Décembre 2020, 14H, à l’Hôtel de Ville.

Lite toutes les actualités

Plus de démarches

Donnez votre avis

Donnez votre avis

Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et les usages de nos visiteurs, et vous offrir la possibilité de partager les contenus sur les réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.