Rubrique Découvrir Baie-Mahault

Le guide du tri
Le tri An nou Ay
 

Mes ordures ménagères

Le bac des ordures ménagères ne doit recevoir que les ordures ne pouvant pas être recyclées.


Il est recommandé de ne pas mettre des déchets trop lourds, volumineux ou coupants : ils détériorent les bacs et les vérins des bennes à ordures ménagères.

 

Les déchets verts doivent être déposés avec les encombrants et non les ordures ménagères. Une exception peut être faite pour les déchets de tonte de gazon et les petites feuilles qui, une fois ensachés, peuvent être mis en poubelle et éliminés en petite quantité. En cas de non-respect de ces prescriptions, les déchets ne seront pas collectés.

 

Enfin, n’oubliez pas de garder le couvercle rabattu, cela évite les infiltrations d’eau de pluie dans la poubelle et les nuisances olfactives qui en découlent.

 

La Ville met depuis plusieurs années à la disposition des habitants des bacs normalisés qui permettent une collecte des déchets ménagers respectueuse des normes d’hygiène et de sécurité. Comment obtenir un nouveau bac ?

 

  • le site de Cap Excellence
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Plus de démarches

Donnez votre avis

Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et les usages de nos visiteurs, et vous offrir la possibilité de partager les contenus sur les réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.