L'inhumation consiste à placer le corps du défunt dans une tombe. L'enterrement a lieu le plus souvent dans un cimetière, 6 jours au plus après le décès, sauf exceptions.
L'entreprise de pompes funèbres choisie s'occupe des démarches liées à l'inhumation, en totalité ou en partie.
Pour être inhumé à Baie-Mahault il soit faut :
L'inhumation est aussi possible dans une autre commune, mais le maire peut la refuser. Si le défunt résidait à l'étranger, il peut être inhumé dans le cimetière de la commune dans laquelle il est inscrit sur la liste électorale, même s'il n'y possède pas de sépulture de famille. Dans le cimetière choisi, le défunt est inhumé dans une concession funéraire.
Si le défunt n'avait pas de concession, il est inhumé en terrain commun, dans un emplacement individuel. Cet emplacement est fourni gratuitement pour au moins 5 ans. La sépulture est aménagée selon les souhaits du défunt ou de ses proches et dans le respect du règlement du cimetière communal.
Une fois le décès déclaré, plusieurs formalités sont à effectuer jusqu'à l'inhumation. L'entreprise de pompes funèbres les prend en charge, en totalité ou en partie :
Les parents doivent se rendre au Service des opérations funéraires pour définir avec le gardien du cimetière la concession choisie. Si les parents n’ont pas de concession, le gardien leur propose un emplacement gratuitement.
Demande d’une concession : gratuit
Location d’un loge de columbarium : 507€ pour 5 ans.
Service Opération funéraire
Rue du Cimetière
97122 Baie-Mahault
Tel : 0590 80 43 49/ 0690 56 70 82
Fax : 0590 25 38 55
Horaires de réception
Lundi, mardi et jeudi : 8h - 15h
Mercredi et vendredi : 8h - 13h30
Période forte affluence : Mois d’octobre et novembre.
Prise en charge spécifique des personnes prioritaires.
jVoteSystem developed and designed by www.joomess.de.