Trier ses déchets

Le compostage domestique

La collectivité mène depuis plusieurs années des initiatives et des actions de sensibilisation des usagers à la prévention et la réduction des déchets à la source, un des principaux thèmes de l’axe « déchets » du Grenelle de l’Environnement.

Déchets de soins piquants, coupants et tranchants

Dans le cadre du tri et de la collecte des déchets, la ville de Baie-Mahault a mis en place cette année une filière pour les Déchets d'Activités de Soins à Risques Infectieux (DASRI).

Lire la suite...

Lampes

Tous les particuliers de Baie-Mahault pourront déposer au centre technique municipal  leurs lampes usagées afin qu’elles soient recyclées.

Lire la suite...

Mes ordures ménagères

Le bac des ordures ménagères ne doit recevoir que les ordures ne pouvant pas être recyclées.

Lire la suite...

Déchets verts et encombrants

Les encombrants des ménages concernent exclusivement les déchets qui ne peuvent être déposés dans les bacs à ordures ménagères (mobiliers, gros emballages, jouets, etc.).

Lire la suite...

Electromenagers et écrans

 

 

 

Les DEEE (Dechets Équipements Électriques et Électroniques) regroupent tous les objets ou composants d'objet grâce à des courants électriques ou électromagnétiques

Lire la suite...

Plus de démarches

Donnez votre avis

Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et les usages de nos visiteurs, et vous offrir la possibilité de partager les contenus sur les réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.