Le tri sélectif en porte à porte !

Tri sélectif

A quelques jours de la tenue à Paris de la COP 21 - Conférence sur le Climat - la Ville de Baie-Mahault vient de lancer une vaste campagne de communication.

 

Son but est de sensibiliser sa population sur le lancement de la collecte sélective en porte à porte et, plus généralement, sur la question des déchets qui impacte fortement l’environnement et le cadre de vie.

 

La première étape de cette campagne a consisté en la mise en ligne par un certain Zodiman d’une vidéo virale de 2’45’, élaborée sur la base d’un concept novateur (nouvelle pathologie en Guadeloupe…), avec comme seuls acteurs volontaires du scénario, les Ambassadeurs du Tri de la Ville, eux-mêmes.

 

Résultat, en moins d’une semaine, le spectre viral aura alors créé un véritable Buzz sur le web : Exclusif : Images choc en Guadeloupe aura été vu par plus de 31 000 internautes. Et le compteur clique toujours !

 

En finalité, la philosophie, le message de cette vidéo movie-teaser se veut d’être, pour chaque citoyen, qui l’aura visionnée et partagée : 

Les propos et les images de cette vidéo vous ont interpellés !? Alors, soyez encore plus choqués par les décharges sauvages qui prolifèrent sur le territoire, votre territoire, celui de Baie-Mahault pour commencer !

La deuxième étape qui suit dans les tous prochains jours, est une communication multi-supports vaste et dynamique (spots radios, affichage sur les bus, campagne presse…), autour de l'arrivée à Baie-Mahault, à la porte de chaque administré résidant en habitat individuel, de la deuxième poubelle, à couvercle jaune, celle qui permettra enfin de trier les emballages des ménages :

  • Papiers et cartons (Journaux, magazines, emballages en carton) ;
  • Bouteilles en plastique (Bouteilles d’eau, bouteilles de lait, shampoing,…) ;
  • Emballages métalliques (Canettes, boîtes de conserve, barquettes en alu, aérosols.)

Cette combinaison d’un plan de communication d’envergure avec l’installation d’un dispositif technique permet une nouvelle approche de cette thématique.

 

Notre souhait, notre engagement pour la Planète : que ce geste éco-citoyen de trier, de bien trier devienne un geste positivement compulsif dans notre ville !

Lite toutes les actualités

Plus de démarches

Donnez votre avis

Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et les usages de nos visiteurs, et vous offrir la possibilité de partager les contenus sur les réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.